Charte de guilde

Aller en bas

Charte de guilde

Message  Heykal le Ven 3 Juin - 20:15

Les objectifs

La guilde PiXeL fait de l'avancée PVE HL sont objectif principal.
A savoir que tous les boss en raid 10 sont notre objectif pincipal que ce soit en mode normal ou/et héroïque. Ce but atteint nous nous attachons à réaliser l'ensemble des HF identifiés comme relevant du PVE HL. Une section PVP est également ouverte pour la réalisation des HF et diversifier les activitées de la guilde hors raid.
L'entraide, l'amabilité, la patience et le plaisir de jouer ensemble sont nos valeurs premières.


Les présences

Les raid 10 sont organisés le Mercredi, Jeudi, Dimanche et Lundi de 21h00 à 00h00
Chaque raideur doit assurer au minimum 3 raids obligatoires par semaine.
Si ces présences ne peuvent être assurées, une expulsion du roster ou un système de rotation avec un nouveau joueur peut être appliqué par les Officiers.


Attribution des loots

L'attribution des loots est faite afin de servir au mieux les intérêts de la guilde et jamais ceux d'un joueur en particulier.
Les Officiers veillent à une attribution qui prend en compte les critères suivants:
- UP fourni par le loot.
- Pertinence de l'utilisation de l'objet (la présence du joueur en raid).
- Evaluation du stuff global du joueur qui need par rapport au reste du raid.
- Ancienneté dans la guilde.
- Investissement dans la guilde (farmage, implication...)
- Nombre de loot déjà reçu.
Vous comprendrez que des erreurs sont parfois commises alors n'hésitez pas à nous solliciter pour demander des explications hors raid.


Attitude des raideurs

Tout raideur doit s'engager afin d'assurer et de maintenir un niveau de jeu digne du PVE HL :
- En prenant connaissance des stratégies, de sa classe et de sa/ses spés.
- En montrant sa motivation : présence aux raids, ponctualité, inscription 24h à l'avance sur le calendar.
- En se remettant en question personnellement suite à une remarque, etc.


Les absences

Lorsqu'un joueur est absent sans prévenir sur le forum de sa période d'indisposition, si le nombre dépasse 4 raids consécutifs, il sera exclus du roster.
Si un joueur est indisponible pendant plus de 3 semaines, il sera alors remplacé. Il devra alors reposter pour une éventuelle réintégration dans le roster, à condition qu'une place soit disponible au moment de son retour.
Des statistiques seront effectuées à chaque fin de mois pour évaluer les présences des joueurs. Les absences à répétition (non-inscrit ou inscription annulée sur le calendar) entraineront une exclusion du roster ou de la guilde suivant le temps d'absance sans signe de vie de ce dernier.


Performances

Lorsqu'un joueur est en dessous des attentes de la soirée, ou qu'il n'est pas optimisé par rapport au raid, les Officiers se réservent le droit de lui demander d'effectuer une respécialisation de ses points de talent ou alors de le remplacer.
Le manque de performance et d'implication entraineront une sortie du roster s'il n'y a aucune évolution et d'effort de la part du joueur.


L'attitude en dehors des Raids

Hors raid, l'attitude du membre (et celà s'applique aussi aux Soldat/Gladiateur et apply) doit respecter l'image de la guilde :
- Ne pas faire le "kikoo" sur le /1 ou /2.
- Ne pas créer de problème lors des raids/bg/arène "pick-up" avec des personnages portant notre Tag.
- Ne pas insulter les joueurs.
Le non respect de ses règles peut entrainer un Gkick.
Les joueurs doivent également participer à la vie de la guilde via le canal /g , sur TS et le Forum.


Assurance et fiabilité

En rejoignant PiXeL, vous devez être en mesure de pouvoir fournir le maximum de vos performances en raid. Il faut pour celà du bon matériel informatique. La connexion internet doit être décente. Tout problème récurrent de déconnexion entrainera un remplacement jusqu'à ce que le problème soit résolu par le joueur.
L'Utilisation des addons collectifs de base est obligatoire pour éviter toute erreur et perte de temps : omen, recount, deadly boss mod / big wigs, EPGPLoot Master, Grid ou équivalent, addon de surveillance des débuffs de raid, etc.


Rester d'actualité

Les membres de la guilde doit lire le titre de guilde chaque jour, visiter le forum, participer aux posts, et aux discussions sur les classes et les stratégies (vidéos, schémas).


Les grades

PiXeL dispose plusieurs grades au sein de la guilde.
- GM : comme son nom l'indique, il s'agit du maître de guilde.
- Co-Gm : Il est bras droit du GM et de ce fait il est apte à gerer tout les litiges et intérogations.
- Officier : ils prennent ensemble les décisions majeures, définissent les objectifs de la soirée, recrutent les joueurs et règlent d'éventuels problèmes.
- Champion : C'est l'élite de la team PiXeL. 4 soir de disponibilité, un investissement de guilde au dessus de la normale et une connaissances parfaite de sa classe.
- Raideur : C'est le grade de base du raideur. Les joueurs ayant se grade ont été accepté par la guilde au sein de son roster et peuvent s'inscrire à tous les raids.
- Gladiateur : Veritable maitre de guerre ayant accomplis des hf de guilde en bg côté/arène et fédérateur dans l'organisation d'activité jcj au sein de la guilde avec de bonnes disponibilités. (Hf 2k2 requis en v2 et/ou 2k en v3)
- Soldat : l'infanterie de la guilde PiXeL, il participe aux bg/arene au sein de la guilde en s'investissant dans l'activitée jcj de cette dernière.
- Apply : Grade provisoire d'un apply venant d'être accepté. Il doit encore prouver sa bonne volonté et sa motivation avant de disposer du grade de raideur ou soldat.


Les spécialisations

Lorsqu'un joueur a effectué son apply et qu'il a été accepté dans le roster, il ne peut changer de spécialisation en cours de route. Les joueurs doivent postuler avec leur spécialisation principale, celle qu'ils maitrisent le mieux.
Les changements de spé sont à faire valider par les officiers.


Banque de guilde

La banque de guilde ne vit que par les joueurs, votre contribution permet d'assurer l'entrée et la sortie d'item en fonction des besoins de chacun. En contribuant à la collecte des ressources de bases, vous participez à la vie de la guilde. En échange, celle -ci vous fourni des compos d'enchantement pour votre stuff et bien d'autres objets encore.
Si vous voyez un objet en banque de guilde non utilisé qui vous intéresse, demandez-le ! Vous pouvez l'obtenir si votre implication au sein de la guilde est honorable.


Les apply

Un apply doit obligatoirement poster sur le forum, en respectant impérativement le modèle proposé. Des ajouts peuvent être effectués si la mise en forme reste la même.
Les posts doivent faciliter la lecture, c'est-à-dire qu'il est conseillé de mettre des titres, de bien séparer les réponses à chaque question, d'éviter les fautes d'orthographe.
Un post ne respectant pas ces points et ne portant pas la mention PiXiMe en dessous de la mention lu et approuvé se verra écarté.


L'équipement

Il est important, surtout en rentrant dans les modes héroïques, de disposer d'un stuff qui permet de suivre (en dps, heal ou tank). Il convient donc aux apply de faire en sorte d'obtenir le minimum requis pour ne pas être en retard par rapport à la guilde, à savoir :
- une majorité d'items 353
- des pièces cohérentes avec votre spécialisation
- des objets gemmés, enchantés
- des métiers cohérents avec votre classe.

La guilde ne fournit en rien le stuff des apply. Un apply doit être capable de juger si sont stuff lui permettra de débuter une phase de test ou non. Si ce n'est pas le cas, nous ne pourrons pas donner suite au joueur.


En raid

Un apply sera pris en raid qu'après y avoir été invité par un Officier ou GM.
Les composants de raids tels que les flacons, elixirs, composants de buffs, biens nourris sont à leurs frais.
Les critères de sélection des apply sont basés sur l'attitude, la connaissance des strats, la performance en raid, l'écoute, la réactivité, le respect des directives.
L'apply doit rester relativement discret lors de ses premiers tests.


Le temps d'apply

Le temps d'apply est à 1Mois.
L'apply ne devra pas se tagger sur les raids (raids 10 et 25), même s'il n'est pas pris. Si un doute persiste, il devra contacter un Officier qui pourra donner son accord pour utiliser une ID.


La Charte

Avant même de créer un post d'apply, cette charte doit être lue et approuvée par le joueur.
Merci d'y inscrire à la fin de votre poste la mention, lu et approuvé
avatar
Heykal
Maître de guilde
Maître de guilde

Messages : 6
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 29
Localisation : Montpellier

http://pixel.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum